top of page
l'Agence
DSCN0810_edited_edited_edited.jpg

Julie
BEDROSSIAN

Designer d'espace Bâti & Jardin

Gérante de l'entreprise

Mon créneau,
la valorisation au service du Vivan
t.

​Transformer un espace existant afin qu'il réponde aux besoins actuels et futurs de ses occupants, sans en dénaturer l'identité.

Je ne cherche pas à faire du neuf avec du vieux, mais à améliorer et à mettre en valeur, en tenant compte du contexte environnementale.

Qu'il s'agisse d'un bâtiment ou d'un jardin, il est important de respecter l'âme des lieux ; je veille aussi à tirer parti des atouts qui font toute la beauté et l'authenticité d'un site.

ÉCOUTE
&
BIENVEILLANCE

Mon travail consiste avant tout à vous apporter des solutions concrètes d'aménagement pour améliorer votre quotidien et créer une atmosphère propice à votre épanouissement personnel ; que ce soit sur votre lieu de travail ou de résidence.

L'écoute de vos besoins et la compréhension de votre mode de vie sont les piliers des projets sur-mesure que je conçois pour vous.

SENSIBILITE
&
CREATIVITE

J'utilise ma sensibilité pour imaginer des espaces inspirants, en harmonie avec votre personnalité et avec  l'identité propre du site.

Respecter l'âme des lieux, c'est ce qui caractérise mon approche et ce qui me guide dans mon travail de conception : c'est en observant l'existant que je visualise les couleurs et les volumes du projet.

Faire avec plutôt que contre, c'est le gage d'un projet personnalisé et intemporel.

RESPECT DU VIVANT
&
CONVICTIONS

Consciente du fort impact du BTP et du Design dans la production de déchets et la consommation d'énergie, je crée des projets éco-responsables et résilients, en m'appuyant sur les principes de la conception bioclimatique, et en privilégiant les ressources naturelles et locales pour les travaux et la décoration.

POUR UN INTÉRIEUR SAIN...

Dans la mesure du possible, et parce que chaque projet a son budget, j'essaie d'intégrer des produits vertueux sur les plans éthique et sanitaire dans la construction et la décoration. Je privilégie des matières brutes ou peu transformées et constituées de ressources naturelles ou renouvelables (enduits à la chaux, à l'argile, textiles en fibres végétales de chanvre, de lin...).
Je veille également à la qualité de l'air intérieur en choisissant systématiquement des matériaux inertes ou peu émissifs en COV - composés organiques volatiles.

mes Valeurs
À propos: de l'agence
mon Parcours

2009

2013

2018

From Paris...

Originaire de Paris, j'ai quitté la capitale et ses merveilleux témoins de l'Histoire pour trouver une qualité de vie qui me correspondait mieux.

Malgré une vie culturelle riche, rythmée par des études en Histoire de l'Art et en Architecture, j'avais l'impression d'étouffer, je ressentais le besoin de me rapprocher d'une Nature sauvage et inapprivoisée...

 

Entre lac et montagne

Je saisis une opportunité d'emploi à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) pour travailler dans une agence d’architecture intérieure où je conçois mes premiers projets d’habitations et de magasins. Plus tard, je décide de me tourner vers le secteur public, en quête d'un métier plus polyvalent et de projets à fort impact social. 

L'école du terrain

J’intègre la Fonction Publique Territoriale où j'apprends le métier de maître d’œuvre sur des chantiers de voiries et bâtiments publics. Occupant successivement des postes d'un niveau de responsabilités intermédiaire (management, gestion d'équipes et des moyens matériels, programmation budgétaire, marchés publics, gestion de projets et suivi de chantiers) - j'exerçais un métier "multi-casquettes" très enrichissant sur les plans technique et humain.

Concilier architecture contemporaine et patrimoine local

En 2015, j'emménage à Seytroux (Haute-Savoie) - village niché à 850m d'altitude entre rivière et forêt - et découvre une faune  exceptionnelle à portée de vue.

C'est en démarrant un projet personnel de réhabilitation d'une ferme que renaît ma passion pour l'architecture et les jardins, des techniques de construction traditionnelles aux paysages d'autrefois façonnés par l'Homme dans le respect de la biodiversité. Je décide alors de créer mon entreprise d'architecture intérieure en 2018, avec l'objectif de créer des lieux de vie et de travail inspirants, vecteurs de bien-être.

bottom of page