L'agence

Créée en 2018 par Julie BEDROSSIAN, architecte d'intérieur.

"Mon créneau?... transformer, sublimer, améliorer l'aspect fonctionnel d'une pièce, susciter l'émotion par un jeu de volumes et de couleurs."

Après dix années d'expérience en tant que salariée dans le secteur privé et public, j'ai décidé de créer mon entreprise dans un univers qui me passionne, celui du design.

C'est en 2018 que je lance ma propre agence d'architecture d'intérieur et de décoration en Haute-Savoie, sous le nom de Variation 3D.

Mon objectif est de façonner des lieux de vie uniques dans un style intemporel afin d'apporter confort et bien-être à ses occupants.

La transformation ou la création architecturale est un vrai challenge tant pour le concepteur que pour le maître d'ouvrage (le client). C'est une aventure humaine dont la réussite repose sur une confiance mutuelle. Et pour limiter les mauvaises surprises, tout doit être passé au crible :

  • la fonctionnalité / les besoins

  • la faisabilité / les règlementations, la technique, le coût global

  • le design / l'ambiance souhaitée

  • le budget / études, travaux

  • les délais / administratifs, études, travaux.

Les valeurs de l'agence sont l'écoute, la créativité, l'éthique et le soucis du détail.

 

MON PARCOURS...

Après 3 ans d'études en Histoire de l'Art à La Sorbonne (Paris) et 3 ans à l'école d'Architecture de Paris-La Villette, j'ai intégré un cabinet d'architecture d'intérieur en Haute-Savoie où j'ai élaboré mes premiers projets de rénovation d'habitation et d'agencement de petits commerces.

Par la suite, j'ai travaillé dans des collectivités territoriales (mairies, et intercommunalités) en tant que responsable de l'entretien des espaces publics (patrimoine routier et immobilier). J'y ai appris la rigueur des normes, la gestion des budgets, et la coordination des entreprises de travaux.

Aujourd'hui, je souhaite mettre à profit tous les acquis de mon expérience dans un métier créatif et dans un rapport direct avec le client.

Mon créneau?... transformer, sublimer, améliorer l'aspect fonctionnel d'une pièce, susciter l'émotion par un jeu de volumes et de couleurs.

MA MÉTHODOLOGIE...

J'aborde chaque projet en me demandant comment dépasser la fonction d'un espace pour créer une certaine harmonie, trouver un équilibre quasi naturel entre l'architecture, la matière et la lumière.

Le fil rouge du projet est la commande exprimée par le maître d'ouvrage, elle caractérisée par l'usager et ses besoins. Les éléments existants du site, le contexte, l’énergie qui s'en dégage, me permettent ensuite de définir un cadre et de démarrer le processus de création. La combinaison de ces deux axes de réflexion me conduise vers un parti pris architectural, un principe fort permettant toutefois une certaine flexibilité pour le client sur le choix des couleurs et des éléments de décoration. Une façon ludique d'intégrer le commanditaire au travail de conception, afin qu'il commence à s'approprier son nouvel espace de vie.

 

MON PARTI PRIS...

Dans la mesure du possible, et parce que chaque projet a son budget, j'essaie d'intégrer des matériaux vertueux sur les plans sanitaire et éthique dans la construction et la décoration. Cela passe par des matériaux nobles et peu transformés tels que le bois massif, les isolants biosourcés (laines minérales ou végétales), les peintures et enduits à base de pigments et liants naturels (chaux, argile, caséine).

Je veille également à la qualité de l'air intérieur en privilégiant systématiquement des matériaux inertes ou peu émissifs de COV (composés organiques volatiles).

 
  • Instagram
  • Pinterest
  • Houzz sociale Icône

© Variation 3D. Tous droits réservés. Site actualisé en juin 2020.